Le logiciel Simplify3D - Le site de Jacques Tredez FE1247

Pas de texte 18
Pas de texte 11
Pas de texte 16
Pas de texte 06
Pas de texte 09
Pas de texte 01
Pas de texte 03
Pas de texte 08
Pas de texte 05
Pas de texte 14
Pas de texte 13
Pas de texte 12
Pas de texte 10
Pas de texte 04
Pas de texte 26
Pas de texte 07
Pas de texte 21
Pas de texte 50
Pas de texte 50
Pas de texte 50
Pas de texte 24
Pas de texte 02
Pas de texte 06
Pas de texte 15
Pas de texte 17
Pas de texte 19
Pas de texte 23
Pas de texte 25
Aller au contenu
Aujourd'hui, nous somme le
Osciloscope
Barregrahe
Boussole
Electron
Montre réveille
Le site de Jacques Tredez
Indicatif FE1247

Le logiciel Simplify3D

L'impression 3D > Informatique sur les imprimante 3D
Le logiciel Simplify3D

Simplify3D, un logiciel fait pour votre imprimante 3D. C’est un trancheur qui demande à être connu. Clairs et bien conçus, les réglages sont à la hauteur.
Maintenant, le logiciel Simplify3D est écrit en plusieurs langues, dont le français.
  • Il n'y a aucune démo disponible de Simplify3D (pourquoi pas de démo  ???).
  • Il faut acheter une licence d'utilisation au coût de 149$US, soit environ 150€ pour le tester (difficile à comprendre, mais c’est à prendre ou à laisser, ce qui n'est pas donné quand même...!)
C'est un logiciel payant, oui, mais très performant aussi. Dans ces conditions, et avec un service après-vente qui est très efficace en rapidité et conseils, cela reste dans le raisonnable, je pense! Les essais gratuits, c'est très bien, mais il faut voir après les services qui suivent en cas de problème ! bien souvent il n’y en a pas ou très peu.
Pour ma part, je trouve ce logiciel vraiment très bien. Il est très facile à mettre en oeuvre, facile à prendre en main et assez simple à régler. Rien à voir avec Repetier et Slic3R, le logiciel Simplify3D est un vrai tout-en-un,  l'impression 3D devient plus facile à comprendre une fois que toutes les commandes de réglages ont été bien assimilées.
Le logiciel, je l'ai acheté et je ne le regrette pas ( ont en a besoin ou pas besoin..... ), peut-être que plus tard il y aura une version d'essais, mais bon..........
Simplify3D - logiciel d'impression tout-en-un
Compatible avec plus de 150 imprimantes 3D (nombre en constante évolution), Simplify3D s’avère être le parfait logiciel pour optimiser de manière professionnelle vos impressions 3D.
Simplify3D est une suite logicielle intégrée qui contient tout ce dont vous avez besoin pour imprimer des pièces de grande qualité. Réparation de modèle, optimisation de la quantité de matériaux et des déplacements, multiextrusion, impression multipièces optimisée, multiprocessus dans une pièce (zones avec 30% de remplissage et zones avec 50% par exemple), génération manuelle des supports, rapidité multipliée par 15…
En résumé, il s’agit du meilleur logiciel d’impression 3D existant. Il est plus rapide, plus complet, et offre des réglages experts uniques tels que son formidable outil de génération personnalisée des supports.
Impression multipièces révolutionnaire
Une autre caractéristique totalement innovante et unique du logiciel Simplify3D est de vous offrir la possibilité d’imprimer plusieurs pièces simultanément, avec chacune leur réglage propre ! Ainsi vous pouvez imprimer 2, 3, 5, 15 pièces sur votre plateau avec chacune leur propre taux de remplissage, épaisseur de couche, épaisseur des parois, etc.
Le mode multipièces vous permet également d’optimiser au mieux l’organisation des pièces sur votre plateau d’impression, et de choisir entre un mode séquentiel d’impression ou un mode continu.
Je peux appliquer des réglages personnalisés à chacune des pièces sur mon plateau, et le logiciel minimise les déplacements entre les pièces, ce qui me permet d’économiser un temps significatif sur mes impressions les plus complexes.
Génération intelligente des supports
Simplify 3D gestion manuelle des supports
L’une des fonctions les plus appréciables du logiciel Simplify3D ! Avec les logiciels constructeurs, vous ne générez les supports qu’en fonction des angles de porte-à-faux définis. Il en résulte la plupart du temps de la surgénération ou sous-génération de supports, et surtout bien souvent pas exactement là où vous le souhaitiez. Avec Simplify3D vous prenez le contrôle total de la génération de supports ! Générez des supports, puis supprimez ou ajoutez-en à votre guise afin de coller parfaitement aux besoins en supports de votre pièce à imprimer.
Choisissez également la densité des supports et l’angle de positionnement idéal pour votre impression 3D. Améliorez ainsi le rendu de vos impressions 3D en vous offrant la possibilité de retirer les supports simplement et proprement.
Ma fonctionnalité préférée est de pouvoir placer mes supports exactement là ou je les veux, et d’être capable de retirer mes supports sans affecter la qualité de mes impressions 3D.
Appliquer différents réglages à une même pièce
Le paramétrage sectoriel du logiciel Simplify3D est purement révolutionnaire en comparaison des logiciels habituels : vous pouvez appliquer différents réglages à une même pièce !
Ainsi vous pouvez renforcer certaines parties de votre pièce en appliquant un taux de remplissage à 50% et des parois de 2mm, et alléger certaines autres parties avec un remplissage à 10% voire 0%.
Vous pourrez de la même façon augmenter la vitesse d’impression sur les parties les plus simples de votre objet à imprimer en 3D. Mais également la ralentir pour les parties les plus fines et détaillées, afin d’obtenir les meilleures finitions possibles tout en réduisant le temps d’impression.
Cet outil autorise un niveau d’optimisation du temps, de la consommation de matériau et de la structure de vos pièces comme jamais auparavant.
Les possibilités d’optimisation sont fantastiques – c’est comme passer de Microsoft Paint à Adobe Photoshop.
Génération de G-Code 15 fois plus rapide
Les algorithmes du logiciel Simplify3D génèrent les G-codes entre 10 et 20 fois plus rapidement que sur les logiciels d’impression 3D actuels. Même les pièces les plus complexes et lourdes sont découpées en quelques secondes, et non quelques minutes.
Prévisualisation animée des modèles
La prévisualisation extrêmement détaillée des modèles STL et des modèles découpés (G-Code) sur Simplify3D permet d’optimiser efficacement les paramétrages avant l’impression. Maximisez ainsi la structure de vos pièces en minimisant les temps et coûts d’impression. La prévisualisation peut être réalisée manuellement’ ou par le biais d’une vidéo à vitesse réglable.
Le logiciel Simplify3D vaut bien le prix que j’ai payé, rien qu’en terme de temps. Moins d’impressions loupées et une plus grande capacité à visualiser et identifier les problèmes potentiels avant de lancer l’impression.
Autres modes avancés de Simplify3D pour l’impression 3D
Le logiciel Simplify3D vous offre également bien d’autres avantages pour l’impression 3D de vos prototypes :
  • intercaler des couches de remplissage à 100% toutes les x couches, afin de solidifier la structure de vos pièces.
  • Mode d’impression continu (mouvement continu – et non séquentiel – de l’axe Z) pour des parois extrêmement lisses, pour l’impression de vases par exemple.
  • Impression par carte SD, clef USB ou en connexion directe pour un retour d’information et une optimisation en temps réel.
  • Optimisation du G-code pour des impressions 3D de meilleure qualité •une quantité extraordinaire de paramètres d’impression
  • Vérification et correction de vos modèles (manifold, normal, flipped / duplicates triangles, mesh reduction) •des modes de visualisation variés (solide, filaire, nuage de points, orientation des normales…)
  • Éditeur de G-code
  • Simplify3D est compatible avec la plupart des imprimantes FDM du marché, soit près de 200 imprimantes, dont FlashForge, Leapfrog, Ultimaker, Da Vinci, Printrbot, Tobeca...
Affaire à suivre....





Retourner au contenu